Se servir d’un Dolphin comme plongeoir, c’est classe !

Habituellement la photo du weekend c’est le samedi, cette semaine c’est dimanche. Pour autant vous ne perdez pas au change car nous vous avons déniché une petite perle que l’on doit à William Greer, un des photographes officiels de l’US Coast Guard installé en Californie. On peut y admirer un plongeon depuis un hélicoptère de sauvetage. Non seulement l’aéronef est en stationnaire à très basse altitude mais en plus le photographe a vraiment du talent.

Évidemment beaucoup d’entre-vous auront reconnu l’Eurocopter MH-65 Dolphin, le plus français des hélicoptères de sauvetage de la garde côtière américaine. Le cliché a été pris durant un exercice réalisé il y a quelques années maintenant dans le baie de Humboldt. Celle-ci se situe dans le nord de la Californie, près d’Eureka.
Rien à voir cependant à la délirante ville américaine de la série télé éponyme.

Photo © US Coast Guard.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...