Les Super Tucano de l’Esquadrilha da Fumaça.

Pour la photo de ce weekend direction l’Amérique du sud en général, et le Brésil en particulier. Vous y découvrez deux avions légers d’attaque au sol Embraer A-29A Super Tucano appartenant à l’Esquadrilha da Fumaça, relevant donc de la Força Aérea Brasileira. Il s’agit à ce jour d’une des meilleures formations au monde évoluant sur avions turbopropulsés.

Ces avions portent les trois célèbres couleurs brésiliennes : le bleu, le jaune, et le vert. Comme dans l’Armée de l’Air et de l’Espace ou dans l’Aviation Royale Canadienne, avec respectivement la Patrouille de France et les Snowbirds, les pilotes brésiliens de présentation sont sélectionnés parmi l’élite des pilotes de chasse et parfois des instructeurs.
Vous remarquerez l’élégance de ces A-29A Super Tucano, une livrée très différente de celle qu’ils portent habituellement.

Photo © Força Aérea Brasileira.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 Responses

  1. Quel est donc cet équipement qui occupe le poste arrière, duquel il semble que le siège éjectable a été retiré?

  2. Merci Luiz pour cette réponse.
    Cela m’avait d’ailleurs effleuré l’esprit, mais je me demande toutefois pourquoi ne pas utiliser le point d’emport ventral pour emmener un RPL, par exemple.
    Bon, d’accord, c’est un peu de trainée supplémentaire…

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...