Hommage aux équipages d’hélicoptères bombardiers d’eau du monde entier.

Lundi dernier l’accident du Morane 29 dans le Finistère nous a rappelé à quel point la manœuvre d’écopage peut parfois être périlleuse. D’où l’idée de cette photo du weekend qui montre un Sikorsky UH-60L Blackhawk démilitarisé et transformé en hélicoptère bombardier d’eau lors du rechargement de sa réserve souple. Le cliché a été pris cette semaine dans le comté de Lake, au nord de la Californie.

Cette photo permet avant tout de rendre hommage aux femmes et hommes qui quotidiennement dans le monde mettent leur vie en danger afin de protéger notre planète des méfaits du feu. Nos pompiers volants ne prennent pas des risques uniquement quand ils arrosent les flammes mais bel et bien aussi quand il écopent afin de se recharger en eau avant d’aller combattre le feu. D’où cette photo du weekend, alors que l’été 2025 est déjà un des plus terribles en Amérique du Nord et en Europe. Pour revenir à l’hélicoptère il s’agit d’un ancien UH-60A construit en 1985 et modifié au standard UH-60L huit ans plus tard. Il porte l’immatriculation civile américaine N2HK et appartient depuis février de cette année à l’entreprise privée Integrity Aircraft basé à Portland dans l’Oregon.

Photo © Cal Fire.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Tupolev I-14

L’entre-deux-guerres permit à l’Union Soviétique de réellement développer son industrie aéronautique. Celle-ci fut balbutiante du temps la Russie de Nicolas II mais les régimes dictatoriaux

Lire la suite...