Un F-16 Fighting Falcon « italien » haut en couleurs.

Pour la photo de ce weekend nous n’avons pas besoin de voyager trop loin, juste de l’autre côté des Alpes. C’est en effet en Italie, à Aviano AB, que sont stationnés les General Dynamics F-16CJ Fighting Falcon du 510th Fighter Squadron de l’US Air Force dont un exemplaire est représenté ici. La photo date du mois dernier.

Réalisée le vendredi 18 juillet 2025 à l’occasion d’un vol spécial pour le 31th Fighter Wing la photo présente un F-16CJ dans une configuration inhabituelle pour lui : en mode air-air. Le 510th Fighter Squadron opère en effet des F-16CJ Block 50/52M (parfois appelés à tort F-16CM) spécialisés dans la destruction des radars ennemis. L’intérêt de ce cliché repose sur l’empennage et les dérives d’intrados de l’avion peints selon un schéma jaune et bleu particulière chatoyant et élégant. Enfin ce n’est que mon avis.

Photo © US Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

SAI Ambrosini SAI.207

La Seconde Guerre mondiale vit l’émergence des chasseurs à réaction de première génération tels le Bell P-59 Airacomet américain, le Gloster Meteor britannique, ou encore

Lire la suite...