Événement très populaire chez les passionnés d’aéronautique et de plein air en Amérique du Nord, l’AeroVenture qui se déroule chaque été à Casey au Québec est assombri cette année par un drame. Un avion de tourisme de marque Kitfox s’est écrasé le 31 août dernier vers 17:00 non loin de l’ancienne piste militaire datant de l’époque de la guerre froide.
Pour ceux, qui comme moi, ne sont pas familiers avec Kitfox, il s’agit d’une entreprise américaine qui offre des avions en kit prêts à assembler. Ces avions légers sont habituellement dotés de moteurs Rotax fabriqués par une entreprise autrichienne, filiale de Bombardier Produits Récréatifs. Cette dernière entreprise canadienne est mieux connue pour la fabrication de motoneiges, de motomarines, de quads et de motos.

Les deux occupants de l’appareil, soit un jeune couple, n’ont eu aucune chance. Le frêle avion a pris feu dès son écrasement. Les premiers secouristes arrivés sur les lieux de l’accident n’ont pu que constater leur décès. Par respect pour les familles éprouvées, leur identité n’a pas encore été dévoilée, ni celle de l’appareil en cause. L’évènement festif s’est terminé sur une bien triste note.
Un hélicoptère Airbus H-145 de la Sûreté du Québec (SQ) dépêché sur les lieux (photo en titre) a récupéré les corps des victimes. La SQ collabore avec le Bureau de la sécurité des transports du Canada qui enquête sur les causes de l’écrasement. Le Bureau du coroner du Québec a également été mobilisé pour élucider les causes et les circonstances de ces morts. Plus de deux jours après l’accident tragique, peu d’informations on filtré. La météo particulièrement clémente au moment de drame ne serait toutefois pas en cause.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.