Nos photos de la semaine, que ce soit le mercredi ou le samedi, sont régies aussi bien par l’actualité que par mes lubies du moment ; celle d’aujourd’hui répond au troisième facteur important : l’histoire de l’aviation. Il y a 65 ans jour pour jour le Hawker-Siddeley P.1127 Kestrel réalisait son premier vol, cela valait bien une belle photo… dans son jus. Et en plus elle est en couleurs !

Alors les puristes diront qu’il fallut encore attendre le 8 septembre 1961 pour qu’enfin l’avion décolle à la verticale, ayant pris les airs de manière classique le 19 novembre 1960. N’empêche que nous sommes aujourd’hui au 65ème anniversaire du vol inaugural de l’avion qui allait donner naissance aux Harrier et Harrier II, et d’une certaine manière à l’actuel F-35B Lightning II. Par ailleurs le P.1127 Kestrel britannique était autrement plus réussi que le Mirage III V français.
Vous remarquerez qu’une crécerelle, kestrel en anglais, est stylisée sur le nez de l’avion. La fameuse cocarde trinationale (américaine, britannique, et ouest-allemande) apparait parfaitement sur l’extrados de voilure.

Photo © Imperial War Museum


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Thomas-Morse XP-13 Viper

Outre-Altantique le nom de Thomas-Morse évoque auprès des férus d’aviation et d’histoire un passé lointain, principalement celui du début de l’entre-deux-guerres. Ce constructeur est par

Lire la suite...