Les photos de la semaine sur notre site vous présentent deux fois, une le mercredi et l’autre le samedi, des clichés d’aéronefs très différents les uns des autres. Ce samedi 6 décembre 2025 nous allons faire une petite entorse et vous proposez un homme au cœur de cette photo, le héros de bon nombre d’aérophiles : le pilote d’essais américain Chuck Yeager. Sauf qu’ici ce n’est pas un Bell X-1 qui se cache derrière lui.

Le cliché a été pris en octobre 2012 alors que le général Chuck Yeager se préparait à un vol en place arrière d’un chasseur McDonnell-Douglas F-15D Eagle. C’est l’avion en arrière plan. Il appartient alors au 65th Aggressor Squadron de l’US Air Force. Aux commandes de celui-ci était le captain David Vincent.
L’histoire ne dit pas si avec un tel cocher Yeager a croisé un OVNI…

Photo © US Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Sikorsky S-42

La rencontre entre un homme d’affaires visionnaire, un pilote légendaire et un concepteur d’aéronefs innovants a lancé l’aventure des Clippers volants. La collaboration entre Juan

Lire la suite...