L’évolution japonaise du F-16.

La photo de ce weekend représente un des avions de combat les plus surprenants actuellement en service dans le monde. Le Mitsubishi F-2 est encore le principal chasseur monoréacteur en dotation au sein de la Koku Jieitai, que l’on appelle aussi la Japan Air Self-Defence Force. Le modèle représenté ici est un des soixante-deux monoplaces F-2A.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire la Koku Jieitai n’emploie aucun General Dynamics F-16C/D Fighting Falcon pas plus que de Lockheed-Martin F-16V Viper, il s’agit uniquement de Mitsubishi F-2A/B. Pourtant ce dernier n’est pas strictement un clone japonais de l’avion américain, c’en est plutôt une évolution japonisée. Le F-2A est d’ailleurs légèrement plus grand que le F-16C, il possède une surface alaire de 34.8 m² contre 28m² pour son équivalent américain.

Photo © Koku Jieitai


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Très joli cliché sur fond de mer calme. Malheureusement je n’ai pas eu la chance d’en voir en vrai lors de mon séjour au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Nieuport X

S’il est passablement retombé aujourd’hui dans l’oubli général, hors les passionnés d’aviation ou d’histoire militaire, le nom de Nieuport fut synonyme pendant plus de 25

Lire la suite...
Prochainement, nouvelle politique de commentaires

À partir 12 juin prochain, seuls les lecteurs authentifiés pourront commenter les articles du site avionslegendaires.net. 

Une procédure de création de compte vérifié sera mise en place dans quelques jours, afin de permettre aux lecteurs habitués d’anticiper ce changement et commenter à cette date.