Calendrier de l’Avent 2025 d’Avions Légendaires, jour 14.

Qui dit quatorzième case du calendrier de l’Avent d’Avions Légendaires dit toujours pas de chocolat ! Par contre en photo vous avez droit un beau gros avion, ça tombe bien on est sur Avions Légendaires. Et vous savez quoi il peut emporter presque autant que la hotte du Père Noël. Ouais enfin il faudrait une escadrille de ces gros avions pour avoir sa capacité d’emport.

Alors bien sûr il est européen, c’est même un fleuron de notre industrie aéronautique contemporaine sur le Vieux Continent. Et cet Airbus Defence A400M Atlas est en plus belge. Entendez par là qu’il porte les marques de nationalité de la Belgique. Parce que bon les A400M français et britanniques c’est cool mais c’est tout de même plus rare en photo que les A400M belges. Bon allez moi je vais aller me réécouter «les Remparts de Varsovie», du grand Jacques Brel… autre amateur d’aviation !

Illustration © Wallblush
Photo © Composante Air et Espace.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Salut Arnaud et les Passionnés,
    Vraiment une « Belle Bête de Somme » cet Atlas, mais ce n’est pas non plus un « char à boeufs », puisqu’il file quand même à plus de 800 km/h avec ses 37 tonnes en soute !
    Comme dirait Arnaud, nos plus fidèles lecteurs auront remarqué que la truffe de notre « Grizzly « outre-quièvrain, ancienne dénomination du A400 M, est toute noire comme celles de tous les A400 M, contrairement à ses congénères C-5, et autres C-17, Hercule et SuperHercule. A noter que les truffes de ces deux derniers modèles volant au sein de l’AAE sont aussi noires. Alors pourquoi cette particularité de notre Atlas, et des « gros culs » de l’AAE… ?
    Pour info Arnaud, « Parce que bon les A400M français et britanniques c’est cool mais c’est tout de même plus rare en photo que les A400M belges. », je pense que tu as voulu nous dire le contraire, en l’occurrence, les A400 belges sont plus rares en photo que ceux des Froggies et autres Rosbeefs.
    Passionnément,

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Sikorsky VH-92 Patriot

Outre-Atlantique les appareils en charge du transport présidentiel sont des aéronefs à part. Que ce soit l’US Air Force avec ses avions quadriréacteurs Boeing VC-25A

Lire la suite...