Calendrier de l’Avent 2025 d’Avions Légendaires, jour 20.

Ce samedi 20 décembre 2025 est en France le premier jour des vacances de Noël. C’est l’occasion donc sur notre calendrier de l’Avent d’une nouvelle case… toujours sans chocolat. Pourtant la photo qui s’y trouve à un rapport avec lui puisqu’elle nous vient d’un pays producteur de cacao, sa matière première. C’est en effet un avion brésilien, dans tous les sens du terme.

Alors les plus fidèles de nos lectrices et lecteurs remarqueront forcément que cet Embraer A-29B Super Tucano aux forts faux airs de chasseur Republic P-47 Thunderbolt du siècle présent leur rappelle quelque chose. En effet il vous a déjà été présenté à deux reprises fin octobre 2024, mais pas avec la même photo. Je dois avouer que j’avais eu un coup de cœur pour sa livrée, d’où sa présence dans le dit calendrier.

Illustration © Wallblush
Photo © Força Aérea Brasileira.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

400 ans de la Marine Nationale : lequel de ces avions symbolise le mieux la patrouille/surveillance maritime française ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

AEG N.I

L’aviation de guerre est née durant la Première Guerre mondiale. C’est indéniable, et d’autant plus vrai quand on regarde l’apparition des aviations de chasse et

Lire la suite...