Calendrier du mois : Juin 2016

Il y a quelques semaines, Arnaud nous avait gratifié d’un article humoristique sur les copies russes d’appareils  militaires occidentaux. Un des plagiats les plus connus de l’aviation civile reste le cas du Tupolev Tu-144. Son surnom de « Concordski » est parfaitement éloquent. D’ailleurs si un jour vous passez par le musée technique de Sinsheim, en Allemagne, vous pourrez voir cote-à-cote l’original, à savoir le Concorde F-BVFB d’Air France, et son « faux frère ».

Voici une vue originale de ce Tu-144, dans lequel vous pouvez monter (voir les autres photos des 2 appareils dans ce reportage).

calendrier-avionslegendaires-juin-2016

 

 


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en design graphique, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Désormais principalement administrateur et créateur des affiches de la boutique, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 réponses

  1. Eh dis donc ! Coïncidence ou pas ? J’ai regardé ce matin même un bref mais sympathique petit documentaire vidéo sur ce même zinc sur BBC ! 😀

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

400 ans de la Marine Nationale : lequel de ces avions symbolise le mieux la patrouille/surveillance maritime française ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

AEG N.I

L’aviation de guerre est née durant la Première Guerre mondiale. C’est indéniable, et d’autant plus vrai quand on regarde l’apparition des aviations de chasse et

Lire la suite...