Argentine

Cocarde Argentine Drapeau Argentine Retrouvez tous les avions militaires, hélicopères et autres aéronefs contruits en Argentine ou developpés par un avionneur du pays, ou encore dont une version spécifique a été utilisée par la force aérienne nationale. Les monographies référencées sont classées par nom du constructeur.

Dernier appareil publié pour Argentine
Hélicoptères

Cicaré CH-14 Aguilucho

Quand le 26 janvier 2022 meurt Augusto Cicaré c’est un triste jour pour l’aéronautique argentine. Peu connu en dehors de ce pays sud-américain l’homme qui venait de s’éteindre à 84 ans fut pourtant considéré comme le père de l’industrie locale des voilures tournantes. Sa société, éponyme, conçut des machines du début des années 1960 jusqu’à nos jours, pas toujours avec beaucoup de succès, mais toujours avec passion. L’un de ses plus célèbres hélicoptères fut pourtant un plantage total, que ce soit conceptuel autant qu’opérationnel : le CH-14 Aguilucho. Consciente de son retard en matière d’hélicoptères armés l’Éjercito Argentino chercha dès le début de l’année 1999 à acquérir des appareils de combat. Malheureusement pour cette armée argentine la situation économique et financière du pays était calamiteuse.

Découvrez l'histoire du Cicaré CH-14 Aguilucho
Tous les aéronefs construits ou développés en Argentine
Autres pays et forces aériennes représentés
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...