Si jamais vous êtes demain dimanche en Île-de-France et que vous ne savez pas trop quoi faire je vous conseille de zapper le repas chez papa-maman et de foncer à Dugny en Seine-Saint-Denis. C’est en effet là que se trouvent les réserves du Musée de l’Air et de l’Espace avec quelques machines de légende présentées. En outre vous pourrez rencontrer des bénévoles passionnés et passionnants à l’image des gens de l’Association des Amis du Musée de l’Air et de l’Espace et ceux de Memorial Flight. En outre vous découvrirez les deux nouvelles acquisitions du musée, deux merveilles.

Au milieu des habituels Aérospatiale SN-601 Corvette, Boeing 707, Dassault Mirage IV, Lockheed P2V Neptune, et autres Sud-Ouest SO.4050 Vautour vous ferez quelques découvertes sympas. Un très joli Socata TB-30 Epsilon aux couleurs du mythique Cartouche Doré ou encore un superbe Douglas A-26 Invader. Ces machines ne sont pourtant que le hors d’œuvre, le plat de résistance prend la forme d’un superbe et très (mais alors très) impressionnant Transall C-160G Gabriel de guerre électronique et un Westland Lynx de lutte anti-sous-marine. Excusez du peu. En guise de fromage vous dégusterez un superbe Douglas DC-8 Sarigue de reconnaissance stratégique avant le Lockheed Constellation qui constitue le dessert de ce menu très aéronautique.

Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas à papoter avec les bénévoles présents. Les Journées Européennes du Patrimoine c’est aussi l’occasion de rencontrer des passionnés intarissables sur l’aviation, son histoire, et sa restauration. Et si comme moi vous aimez les avions de la guerre 14/18 le hangar Memorial Flight est fait pour vous.
Vous trouverez ci-dessous quelques photos, histoire de mettre l’eau à la bouche à celles et ceux qui vont y aller et de permettre aux autres d’avoir un peu l’impression d’y être allés.
Malheureusement j’ai raté l’intégralité de mes photos en intérieur, vous n’aurez que celles prises en extérieur.
Mea culpa.

Photos © Arnaud Lambert

Publicité

5 COMMENTAIRES

  1. Rhaaaaaaaaaaa !!!!!! Trop loin et trop tard ! :/
    Il y a un Constellation !! Je ne savais même pas que l’on pouvait en voir un en France ^^
    Et plein d’autres avions rares et intéressants !!!
    Et peut-être encore même un Arnaud dans le coin !?
    Purée dommage j’imagine que c’est quasi la seule fois dans l’année ou les portes s’ouvrent ?

    • Pas de panique !
      Vous pouvez voir un Super Constellation FBGNJ aux couleurs d’Air France toujours en cours de restauration sur l’aéroport de Nantes Atlantique près de la station météo.
      Il y a une assos qui s’occupe des visites :
      superconstellation-nantes.fr

  2. Ce magnifique Lockheed Constellation mériterait une restauration complète avec une livrée style PAN AM ou TWA années 50. Pour moi c’est l’un des plus bel avion jamais conçu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom