Technik Museum Speyer

Superbe bazar géant en Allemagne

Le Technik Museum de Speyer est un lieu dédié à la technique et la création industrielle, si chers aux allemands. Avec ces 2 grands halls d’une superficie totale de 16.000 m², et un terrain de plus de 150.000 m², vous y retrouvez plus de 2.000 pièces et particulièrement, 70 avions et hélicoptères, 50 voitures de collection, 40 véhicules de pompiers, 20 locomotives et bien plus. Parmi les avions quelques raretés, comme la navette russe Buran, un fuselage de Do 24, un Antonov 22, etc… Autre particularité notable, de nombreux appareils sont visitables de l’intérieur.

Vous pouvez visiter le musée associé, distant de quelques kilomètres : le Sinsheim – Auto & Technik Muséum, qui lui aussi comporte pas mal d’avions et certains rarissimes.

Ce musée familial conviendra à tous mêmes aux enfants (et les grands) qui pourront, entre autre, descendre d’un grand toboggan situé sur la plateforme du Boeing 747-230 placé au sommet de pylônes.

 

[box type= »note » ]

Pour plus d’informations :

[/box]


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
Autres Reportages :
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...