Un pilote de F-16 meurt en Afghanistan

[Crash] Un pilote de F-16 meurt en Afghanistan

Un pilote de l’armée américaine a été tué lorsque son avion de chasse F-16 s’est écrasé en Afghanistan. L’accident a eu lieu mercredi dernier lors d’un vol de nuit sur un terrain montagneux. Le corps du pilote a pu être récupéré dès que lieu du crash a pu être localisé. L’appareil appartenait au 77th fighter squadron et provenait de la base Shaw Air Force, en Caroline du Sud. La tâche principale de cette unité en Afghanistan consiste à fournir un appui aérien pour les troupes américaines et de la coalition sur le terrain.

« Alors que la cause de l’accident est étudiée par les enquêteurs, les premier rapports indiquent qu’il n’y avait aucune activité des insurgés dans la région au moment de l’accident, » selon la déclaration d’un fonctionnaire avec la coalition internationale dirigée par les États-Unis, l’ISAF.

Un tel incident est très rare en Afghanistan. Les accidents F-16, surtout mortel, sont également assez rares même si un autre appareil s’est récemment écrasé dans l’Adriatique plus tôt cette année. Sur le théâtre afghan, ce sont les hélicoptères qui sont plus fréquemment sujet aux crashs.

Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?

1 COMMENTAIRE

  1. HS: j’adore votre site mais j’ai un mal fou a acceder a vos news les plus recentes, un lecteur qui adorait l’ancienne version d’AL. En tt cas merci de continuer a nous informer !

Laisser un commentaire