Un Mirage 2000D aux couleurs hispaniques pour le NTM-2016

Un Mirage 2000D aux couleurs hispaniques pour le NTM-2016

En attendant un sujet qui devrait arriver dans les prochains jours avec la majorité des aéronefs présents jusqu’au 27 mai dernier sur la base espagnole de Saragosse, je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir le superbe Dassault Mirage 2000D déployé par l’Armée de l’Air au NATO Tiger Meet 2016. Codé 30-JO l’avion appartenant à l’Escadron de Chasse et d’Expérimentation 1/30 Côte d’Argent a été particulièrement apprécié par les participants et les nombreux spotters présents aux abords de la base.

Dassault Mirage 2000D-NATO TM2016_AdlAIl faut dire que les mécanos (les artistes ?) de l’Armée de l’Air n’y étaient pas allés de main-morte avec la livrée de ce Mirage 2000D. Le tigre blanc reproduit sur le fuselage enserre dans ses crocs le drapeau espagnol, comme un clin d’œil au pays hôte de ce nouvel opus du NTM.

Photos © Armée de l’Air

3 COMMENTAIRES

  1. Quelle magnifique livrée à l’occasion du Tiger Meet 2016 de l’OTAN et chapeau aux mécanos! Cette réunion est réservée à toutes les escadrilles ayant pour insigne un tigre à une exception: la flottille 11F. Celle-ci était affectée sur le Clemenceau dont le surnom historique de cet grand homme d’état est le tigre. En navigant sur la toile, nous pouvons admirer de superbes bariolages ayant pour thème le tigre. Celles-ci mériteraient la publication d’un livre d’Art mais je présume que des contraintes d’ordre légale empêcheraient la publication.

Laisser un commentaire