Le F-111 prend sa retraite dans une trainée de feu

f-111-dump-burn

L’Australie, qui est la dernière armée de l’air à disposer du vénérable chasseur-bombardier de chez General Dynamics, va retirés ses avions du service d’ici la fin de cette année. Pour l’occassion, la Royal Australian Air Force organise une tournée d’adieu du F-111 Aardvark qui a fait un dernier passage au Singapour Air Show.
Pour l’occasion le F-111 a effectué son célèbre « dump and burn » qui consiste à vidanger du carburant en même temps que l’utilisation de la post-combustion pour produire une traînée de feu, impressionnante et dangereuse.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

Sondage

Suite au centenaire de l'Aviation Royale Canadienne quel est selon l'avion canadien le plus marquant parmi ceux-ci ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Antonov An-132

Donner un successeur à un avion ayant connu une belle carrière est forcément tentant pour n’importe quel avionneur. L’exemple de Lockheed-Martin avec son C-130J/J-30 Super

Lire la suite...