[Photo] La copie chinoise du drone Global Hawk est en service

L’actuel drone chinois ou UAV (Unmanned Aerial Vehicled) désigné Xianglong (Dragon volant) n’a rien de nouveau car il a déjà été en vedette dans certains évènements aériens. Cependant, jusqu’à aujourd’hui, il n’y a pas eu de confirmation permettent de confirmer que la PLAAF (People’s Liberation Army Air Force) avait adopté ce drone à haute altitude, copie du RQ-4 Global Hawk américain. Une une photo récente prise suggère que ce «Global Hawk» chinois est maintenant enté en service.

La société Guizhou Aviation Group (GAV) avait annoncé en novembre 2009 que le premier vol de l’UAV Xianglong avait été mené avec succès. Ce vol inaugural avait eu lieu à l’aéroport d’Anshun et avait duré 18 minutes. Le Xianglong est issue d’une joint-venture du groupe Guizhou Aviation et de la société Chengdu Aircraft Design Institute.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. A ma connaissance RQ-4 n’a pas des ailes rhomboïdales…

    Si on va par là, EADS Talarion serait plus une copie de RQ-4 que ce drone chinois.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Blériot XI

Tout comme le chemin de fer avant elle ou l’automobile à la même époque l’aviation a su marquer son temps, d’abord au siècle dernier puis

Lire la suite...