[Chine] Des rumeurs sur un crash de Chengdu J-10B démenties

Comme on ne sera jamais vraiment s’il s’agit d’info ou d’intox, je vous transmets l’information brute diffusée par « Le Quotidien du Peuple » :

Des informations récentes selon lesquelles un chasseur chinois J-10B se serait écrasé lors d’un vol d’essai dans la Province du Shaanxi, dans le Nord du pays, se sont rapidement diffusées sur internet, mais les responsables de l’armée de l’air chinoise ont déclaré que c’était une « fausse nouvelle », a annoncé dimanche China News Service.

Cette prétendue rumeur, publiée d’abord par un bloggueur de Beijing, a attiré une grande attention des médias avant d’être démentie par les responsables de l’armée de l’air.

Le Bureau d’Etat de l’Information sur Internet a ordonné que le site internet et l’internaute qui a en premier publié cette « fausse nouvelle » soient sanctionnés en accord avec la loi, ont ajouté les responsables de l’armée de l’air chinoise.

 


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en design graphique, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Désormais principalement administrateur et créateur des affiches de la boutique, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Karo ANBO IV

Tirant les enseignements de la guerre polono-lituanienne de 1920 le chef de guerre et ingénieur aéronautique lituanien Antanas Gustaitis comprit très vite que son pays

Lire la suite...