[Infographie] Au cœur d’un AWACS français

Le Boeing E-3F est la version française de l’avion radar de type AWACS, ou E-3 Sentry pour l’USAF. Les avions radar E-3F de l’escadron de détection et de contrôle aéroportés (EDCA), situé sur la base aérienne d’Avord, sont de véritables centres de contrôle, de commandement et de conduite aéroportés.

Le site de l’armée de l’air a publié récemment une affiche expliquant le rôle, les missions et le fonctionnement de l’appareil. Je garderais pour moi mon jugement de graphiste et je me contente donc de vous montrer le résultat.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Martin XB-26H

L’histoire de l’avion est jalonnée de prototypes et d’aéronefs sans lendemain, entendez par là qu’ils n’ont pas été construits en série, et qui ont cependant

Lire la suite...