[Vidéo] Prenez place dans le cockpit d’un A320 au-dessus de Rio

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, une vidéo superbe qui nous offre une magnifique vue depuis le cockpit d’un avion de ligne. On est aux premières loges pour assister au décollage et atterrissage d’un Airbus A320 depuis Rio de Janeiro au Brésil. Les différentes caméras sont placées à divers endroits pour offrir plusieurs angles de vue et ainsi apprécier un peu plus le spectacle. Observez le calme du pilote… on dirait qu’il conduit un tracteur dans un champ. Bon il sait qu’il est filmé en même temps


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

8 Responses

  1. Sympa comme video, on voit bien l’inertie des commandes. Une arrivée sur Hong Kong cela doit être quelque chose aussi….au ras des immeubles.

  2. Et beh heureusement que le Joystick est pas sensible sinon il y en a un paquet qui serait malade derrière !!! 😉 😉 😉
    Sinon je te remercie Gaëtan pour tes videos du vendredi car c’est toujours le plaisir d’une fin de semaine chargée !!!
    Ouais un BIG MERCI

  3. Bien sympa cette vidéo, j’imaginais pas que le manche bougeait autant, surement du au commande électrique dans les avions récent.
    Par contre est ce qu’il peut se déplacer à droite ou bien il est tout le temps à gauche?

  4. bonjour
    quel progression technique dans le cockpit de L ‘A320 assisté par les ordinateurs les commandes de vol électrique cela parait presque facile pour le pilote même s’ il en ait rien.
    j ‘ai eut le privilège en tant que parachutiste de visiter le Noratlas 2501 en vol cela n ‘a vraiment plus rien à voir , j ‘avais comme même étais impressionné par tous les instruments de bord .
    Quand au C160 Transall c ‘étais vraiment une autre technologie plus complexe, ont pouvais voir le cockpit mais il fallait être silencieux pour ne pas déconcentrer les pilotes .
    merci pour la vidéo cela est très intéressant .
    amicalement . 😐
    manuel

  5. Ping : Timeline
Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Hawker P.V.4

De l’entre-deux-guerres au milieu de la guerre froide la sélection des aéronefs destinés à la Royal Air Force et à la Fleet Air Arm, puis

Lire la suite...