[Crash] Un PC-12 américain s’écrase à Djibouti

Un appareil des forces spéciales US s’est écrasé samedi à Djibouti. Le Pilatus PC-12, désigné U-28 dans la nomenclature américaine s’est crashé à son retour près du Camp lemonnier,une ancienne base de la Légion étrangère désormais base militaire américaine depuis 2003.

Le Departement of Defence précise que les raisons de l’accident ne sont pas encore connues, bien qu’il soit admis qu’aucun tir ennemi ne soit en cause. Malheureusement, les quatre membres d’équipage ont été tués. Ils appartenaient aux 319e et 34e Special Operations Squadrons et au 25e Intelligence Squadron.

Source : Lignes de Défense

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Suite au centenaire de l'Aviation Royale Canadienne quel est selon l'avion canadien le plus marquant parmi ceux-ci ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Convair YB-60

Peu d’avions militaires dans l’histoire aéronautique ont connu une carrière aussi longue que le bombardier stratégique Boeing B-52 Stratofortress, à l’exception bien sûr de l’avion

Lire la suite...