[Brève] Un Dauphin présenté au grand public nordiste

Dans le cadre des Journées de la Mer, qui se tiendront entre ce vendredi 8 juin et ce dimanche 10 juin 2012 inclus, le CROSS (le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) de Gris-Nez à Wissant dans le département du Pas-de-Calais va ouvrir ses portes au public. Mais surtout les visiteurs pourront y découvrir un des acteurs principaux de la mission de service publique de la Marine Nationale : le Dauphin 2.

En effet un de ces hélicoptères est habituellement détaché au Touquet, station balnéaire toute proche, d’où il porte régulièrement assistance aux navires et marins en difficultés en Manche et Mer du Nord. Le Dauphin 2 français permettra, avec son équipage, de mieux comprendre la difficile mission de sauvetage en mer par tous temps.

Donc pour les curieux et les amoureux des voilures tournantes, rendez vous dimanche au cap Gris-Nez pour découvrir cette fantastique machine.

Photo (c) Marine Nationale.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Cet hélicoptéres je l’aime bien ,je me fou de ses performances je le trouve particulièrement joli ce qui n’empêche pas son efficacité

Sondage

Suite au centenaire de l'Aviation Royale Canadienne quel est selon l'avion canadien le plus marquant parmi ceux-ci ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Antonov An-140

Au temps de la guerre froide Oleg Antonov et ses équipes conçurent quelques-uns des avions de transport militaires parmi les plus réussis au monde. En

Lire la suite...