[Photo] Cinq A400M Grizzli en formation de vol

D’habitude, j’attends le mercredi pour la photo de la semaine. Mais là, je ne pouvais vous laisser dans l’ignorance pendant 5 jours encore.

Cette image a été prise lors d’une occasion unique où tous les A400Mdédiés aux essais en vol se sont retrouvés à Toulouse. Ce vol en formation des cinq Grizzli, les MSN 1, 2, 3, 4 et 6, a été réalisé par les équipages d’essais en vol d’Airbus. A la suite de cet exercice de « propagande » (il faut appeler un chat un chat !) tous les appareils ont continué leur activité quotidienne.

Photo (c) Airbus Military

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 réponses

  1. Honte sur moi, avant de lire l’article je croyais encore qu’il n’y avait qu’un seul proto d’A400M !

    1. Le MSN1 a continué avec les tests de qualité de vol, le MSN2 les tests de ravitaillement en vol. Le MSN3 avec des tests de performance des moteurs et MSN4 termine les essais de pressurisation et les tests d’oxygène pendant que le MSN6 est occupé aux essais de la fiabilité.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Blériot 111

À bien des égards l’entre-deux-guerres fut une période faste pour les évolutions technologiques en matière aéronautique. Entre 1914 et 1918 celles-ci s’étaient limitées, pour d’évidentes

Lire la suite...