Un avion d’entraînement M-346 Master de fabrication italienne s’est écrasé hier pendant un vol au dessus de l’Italie. L’avionneur Alenia Aermacchi, a déclaré que le pilote du biréacteur était en bonne santé après s’être éjecté de l’avion. L’appareil, numéroté CMX617, avait décollé de l’aéroport de Turin-Caselle. Ce Master est l’un des quatre prototypes construits par Alenia dans le cadre du programme de développement.
L’accident a eu lieu 20 minutes après le décollage, après que le pilote a signalé un problème technique. L’avion s’est écrasé à Val Bormida, entre les provinces de Cuneo et Savona, sans faire de dommage au sol. Alenia Aermacchi a lancé une enquête interne technique pour déterminer la cause de l’accident. Il s’agit de la seconde perte d’un prototype M-346, suite à un accident. Un autre prototype de M-346 a été perdu au-dessus du Golfe Persique après le Dubai Airshow 2011, sans perte humaine.
Le crash intervient à un moment délicat pour Alenia Aermacchi, qui a déjà fournis seulement deux avions pour les forces aériennes italiennes. Et qui, suite à une campagne réussie d’exportation par le constructeur italien, doit livrer 12 avions à Singapour, et 30 à Israël. La firme cherche aussi des débouchés en Pologne et aux Etats-Unis.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.