Kim Jong Un, le dictateur presque aux commandes d’un Antonov

La vidéo fait le buzz depuis quelques jours sur la toile. On y voit le dictateur nord-coréen Kim Jong Un aux commandes d’un biréacteur de ligne Antonov An-148. Sauf qu’en fait il ne pilote rien du tout, se contentant de jouer les singes savants, et se reposant entièrement sur le supposé copilote de l’avion. L’avion en question appartient à la compagnie nationale Air Koryo.


La propagande de Corée du nord tente de faire passer son dirigeant pour ce qu’il n’est pas : un pilote d’avion de ligne. On se demande bien pourquoi. En même temps, je pense que ça fait longtemps que plus personne ne se pose la question de savoir ce qui passe par le cerveau de ce type.

Quoiqu’il en soit cette vidéo a au moins le mérite de montrer le cockpit d’un des avions civils russes les plus intéressants du moment. C’est déjà ça.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 réponses

  1. C’est importent de rappeler au petit peuple qui c’est le patron .
    ça en serais presque drôle si les nord coréens ne crevaient pas la faim .

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Casa 2.111

Affichant sa neutralité durant la Seconde Guerre mondiale l’Espagne franquiste se mit à l’abri des Alliés tout en entretenant d’excellentes relations diplomatiques avec ses anciens

Lire la suite...