poster-affiche-fafl-syrie-1941-copyright-pichonA partir d’aujourd’hui, je vous invite à découvrir une nouvelle réalisation graphique sous forme de poster. Après avoir proposé dernièrement des affiches sur les appareils français, comme le Super Étendard de la Marine et le Rafale de l’Armée de l’Air, je suis revenu à une création plus historique, à l’instar de celle prenant pour sujet le Normandie-Niemen.

Cette fois-ci ce sont les célèbres FAFL qui sont à l’honneur dans cette production. Le poster « F.A.F.L. – Syrie, 1941 »
rend hommage à l’action des Forces aériennes libres françaises, et de ses pilotes notamment au Levant et en Libye. L’appareil mis en avant est le célèbre Blenheim qui équipa le Groupe de Bombardement N°1 « Lorraine », aussi désigné 342 Squadron. La composition reprend le style des affiches d’enrôlement alliées avec une tonalité chaude rappelant leur action au-dessus des espaces désertiques.

Les caractéristiques restent les mêmes que pour les affiches précédentes, à savoir une édition limitée à 100 exemplaires numérotés et signés, en 40 x 60 cm, sur papier épais 170g couché brillant.

poster-rafale-egyptian-air-force-mockup2Ensuite, comme la première de mes réalisations, celle du « Rafale – Egyptian Air Force », s’est fait très confidentiellement et à un tirage de seulement 50 unités, vous avez été nombreux à me demander de nouveaux tirages. Afin de proposer aussi ce premier poster à 100 exemplaires comme les autres, j’ai réédité 50 tirages supplémentaires. Ceux-ci sont désormais aussi disponibles dans la boutique « Affiche et Poster ».

Publicité

1 COMMENTAIRE

  1. Je vais fayoter un peu, mais suis-je le seul à trouver que cette nouvelle affiche est top de chez top ? Un Blenheim aux couleurs des FAFL ça change un peu des avions de la France Libre plus habituels.

Comments are closed.