Le Typhoon du centenaire de la Royal Air Force

Cent ans, quel bel âge ! Surtout quand on est aussi en forme que la Royal Air Force. Son état-major a annoncé récemment que le Typhoon FGR Mk-4 du squadron 29 porteur d’une élégante mais discrète livrée marquant cet anniversaire volera ainsi durant tout l’été 2018 et peut-être même jusqu’aux fêtes de fin d’années. L’avion se produira d’ailleurs lors de quelques meetings aériens au Royaume-Uni en compagnie de différents solo display.

Cela valait bien une photo de la semaine, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la première des vacances d’été pour nos lecteurs belges et français. Une pensée du coup pour les plus jeunes d’entre-vous, celles et ceux qui viennent de passer les examens de fin d’année scolaire : le brevet des collèges, le CAP, ou encore le baccalauréat.
Et du coup cadeau avec cet Eurofighter Typhoon FGR Mk-4. Bonnes vacances à toutes et à tous.

Photo © Royal Air Force.

PS : Ne vous inquiétez pas Avions Légendaires reste ouvert tout l’été avec toujours et encore des articles et de nouvelles fiches. C’est cool vous pourrez nous lire même sur le sable de la plage…

 

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Superbe de l aviation sans chauvinisme et sans états âme.libre comme l air.libre comme un passionné. Continuez pour notre bonheur..Guy charleux

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...