Une Alouette III belge au cœur de Trident Juncture 2018

Pour la photo de ce weekend direction les eaux territoriales norvégiennes. On y voit un hélicoptère Sud Aviation SA.316B Alouette III appartenant à la Composante Air quelques secondes avant son appontage sur le bâtiment de soutien et de commandement Godetia, l’un des navires les plus célèbres de la Composante Maritime. Il s’agit en fait de deux vieux combattants engagés dans un exercice contemporain.

En effet cet hélicoptère Alouette III est en service en Belgique depuis la fin des années 1960 tandis que le navire lui a été lancé en 1965. Et tous deux sont intégrés dans l’exercice atlantiste de grande ampleur Trident Juncture 2018 auprès d’hélicoptères et de navires bien plus récents et modernes. Pourtant ils y tiennent leur place !

Photo © OTAN.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Boeing YC-14

L’engagement américain au Vietnam amena le Pentagone a profondément revoir sa doctrine d’emploi de l’arme aérienne dans le cadre de ce que l’on appelle la

Lire la suite...