Certes habituellement la photo de la semaine c’est le weekend mais aujourd’hui c’est spécial : c’est Noël. Alors joyeux Noël à tous nos lecteurs et toutes nos lectrices avec une photo cadeau. On y voit deux avions de combat appartenant à la 4ème Escadre de Chasse de l’Armée de l’Air. Ces appareils survolent ici la Guyane Française, et plus particulièrement son centre spatial.

Évidemment toutes et tous les auront reconnu : il s’agit de Dassault Aviation Rafale C. Ces avions de combat assuraient ici une mission de protection de la fusée russe Soyouz transportant le satellite militaire français CSO-1. Les Rafale n’étaient qu’une partie de la bulle mise en place par les autorités militaires.
Et encore une fois : Joyeux Noël à toutes et tous.

Photo © Armée de l’Air

Publicité

9 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Euh sur la photo on ne les voit pas armés de missiles. Comment font-ils alors pour assurer leur mission de protection de la fusée Sayouz ??

    • Même question.
      Je me demande si ces photos n’ont pas été prises tout simplement lors de l’arrivée des avions sur place, au cours de laquelle, ils ont « pris la pause ».

      • Ils ont pris la pause ou bien ils ont pris la pose ? 😉
        Mais en effet il est fort possible que les photographes de l’Armée de l’Air aient profité du vol de transit depuis la métropole pour réaliser ce magnifique cliché !

Comments are closed.