Un Cougar de l’ALAT au cœur du Paris historique.

Pour la photo de ce weekend j’avoue que je ne me suis pas foulé puisque je suis allé la chercher directement… dans ma propre photothèque. On y voit l’Eurocopter AS.532 Cougar présenté par le ministère des armées aux Franciliens ce dimanche 14 juillet 2019 se poser devant l’hôtel national des Invalides. Pour mémoire cet historique bâtiment abrite entre autre le musée des armées mais également la garnison de Paris, siège du gouverneur militaire de la capitale.

Et contrairement à une idée reçue encore très présente ce n’est pas Napoléon Bonaparte qui l’a voulu mais Louis XIV, afin d’héberger ses anciens soldats blessés au champ de bataille. D’où ce nom qu’il porte encore. Mais il est vrai qu’aujourd’hui ce gigantesque bâtiment est bien plus relié à l’ancien empereur qu’à quiconque d’autre, y compris le roi-soleil. Le tombeau impérial s’y trouve. C’est donc un cadre particulier devant lequel se pose ce Cougar, balayant au passage des milliers de brins d’herbes qui voltigent autour de lui.

Photo © Arnaud Lambert.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié