Voilà une info qui risque de ravir les nombreux fans de la saga Star Wars. Depuis quelques jours le transporteur aérien LATAM Brasil fait voler un de ses dix Boeing 777-300ER avec une livrée spéciale directement inspirée des célèbres fantassins de l’Empire et du Premier Ordre. Il s’agit là en fait d’un coup de pub de Disney afin de promouvoir une nouvelle attraction dans son parc américain d’Orlando en Floride. Il a fallu trois semaines aux équipes du groupe chilien LATAM pour ainsi repeindre leur avion.

Alors certes les puristes (comme moi) regretteront que le Stormtrooper choisi soit un porteur de l’uniforme du Premier Ordre et non de l’Empire, mais il en est ainsi chez Disney. L’attraction porte sur la troisième trilogie de la saga et prépare à l’arrivée dans quelques semaines de l’ultime volet.

Surtout clairement l’empire de la petite souris a voulu cibler les passagers sud-américains. Le Boeing 777-300ER en question, immatriculé PT-MUA, est un avion de la compagnie LATAM Brasil qui relie principalement des destinations sud-américaines. En gros c’est un panneau publicitaire géant et il y a peu de chances que nous le voyons apparaître sous nos cieux européens. Il faut dire que l’attraction «Star Wars : Galaxy’s Edge» n’est pas annoncé actuellement à Disneyland Paris.

Alors ne boudons pas notre plaisir car les équipes brésiliennes et chiliennes qui ont travaillé sur cet avion ont fait un assez bon boulot. On aurait pu regretter qu’ils ne soient pas allés plus loin, mais bon ça reste avant tout un avion commercial destiné à vendre du tourisme de masse et non pas une démarche à destination des fans de la saga du space opera.

Vue du magnifique empennage de l’avion.

Pour mémoire LATAM Brasil est la branche brésilienne du groupe chilien LATAM. C’est surtout l’ancien transporteur TAM Linhas Aéreas. Cette compagnie assure des vols moyens et longs courriers vers l’Amérique du sud, l’Amérique du nord, et l’Europe occidentale.

Photos © LATAM Group.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom