La Ferté-Alais reprogrammée à la fin du mois d’août.

L’information était très attendue de toutes et tous parmi les passionnés d’aviation. Cette année pour cause de crise sanitaire du Covid19 le traditionnel meeting aérien de la Ferté-Alais n’aura pas lieu le weekend de la Pentecôte. En lieu et place l’Amicale Jean-Baptiste Salis qui l’organise a choisi la fin de la semaine 35, c’est à dire le dernier weekend d’août. L’occasion donc de passer la fin des vacances d’été en région parisienne.

Pour beaucoup d’aérophiles français et européens la «Fête Aérienne – Le Temps des Hélices» comme est officiellement appelé le meeting de la Ferté-Alais est un rendez-vous immanquable du printemps. Cette année ce sera donc durant l’été !
Que les passionnés se rassurent, cette période de fin août est souvent synonyme d’un franc soleil et d’une chaleur assez écrasante en Île-de-France, et notamment dans l’Essonne où se trouve l’aérodrome de Cerny La Ferté-Alais. Casquettes, crèmes solaires, et lunettes noires seront donc de rigueur en plus des appareils photos reflex et des cartes SD ces samedi 29 et dimanche 30 août 2020.

Pour la programmation nous n’en savons encore rien. Tout juste que l’affiche a été réalisée par l’excellent Romain Hugault. Mais bon que les puristes se rassurent il y aura assurément la très belle collection volante de l’Amicale Jean-Baptiste Salis et sans doute d’autres warbirds. Et puis pourquoi pas la Patrouille de France, assez habituée à venir montrer son panache tricolore au-dessus de ce petit coin de région parisienne.

En cette morose période de confinement et ensuite (dans quelques semaines) de déconfinement les meetings aériens risquent bien de se compter sur les doigts d’une seule main. Donc ne boudez pas votre plaisir et allez écouter la douce symphonie des moteurs à pistons au-dessus de la Ferté-Alais ! Ça permettra un peu d’oublier cette saleté de coronavirus Covid19 et d’étancher sa soif d’avions anciens.
La billetterie du meeting est d’ores et déjà ouverte à l’adresse suivante :
www.letempsdeshelices.fr

Photo © Gaëtan Pichon

NDLR : Afin d’éviter toutes polémiques la rédaction de notre site est 100% bénévole, elle ne touche donc aucun subside d’aucune forme de la part de l’AJBS pour cet article. Il ne s’agit pas d’une publicité mais bel et bien d’une information à destination de nos lectrices et lecteurs passionnés d’aviation.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 réponses

  1. J’ai une petite question. Est-ce la patrouille de France s’entraîne en ce moment, ou est-ce qu’ils sont confinés comme nous ?

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Vought O3U / SU Corsair

À bien des égards les États-Unis firent évoluer le domaine de l’aviation militaire. Pourtant comme ses concurrents européens l’Amérique fut obligée dès les années d’entre-deux-guerres

Lire la suite...