Le Brésil célèbre les 80 ans de sa force aérienne.

Pour la photo de ce weekend direction la Força Aérea Brasileira qui a publié une série d’images très sympas pour célébrer ses 80 ans. Et celle choisi ici représente la chasse brésilienne entre la Seconde Guerre mondiale et aujourd’hui. Une manière originale de souffler les bougies.

En noir et blanc vous aurez reconnu le mythique Republic P-47 Thunderbolt tandis qu’en couleurs apparaissent un AMX A-1M et un Northrop F-5EM Tiger II, les deux principaux modèles en service en ce début d’année 2021.
Dans les prochains jours un sujet vous présentera les autres planches réalisées par les militaires brésiliens.

Photo © Força Aérea Brasileira.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 réponses

    1. Enfin quelqu’un qui reconnait que le Tiger II est un des plus beaux chasseurs des 50 dernières années, ça fait du bien de lire ça !

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...