Quand des policiers canadiens volent sur des hélicos européens.

Pour la photo de ce mercredi je vous propose deux machines assez exotiques, enfin surtout dans leur livrée. Il s’agit de deux hélicoptères Eurocopter EC-135 appartenant à la police provinciale de l’Ontario. Bien entendu pour notre lectorat canadien cela n’a rien d’exotique, beaucoup plus pour celui de France ou de Belgique.

Objectivement quand on parle des polices canadiennes on imagine plutôt des hélicoptères de conception américaine puisque le constructeur Bell Helicopter possède une chaîne d’assemblage au Québec. Pourtant ici il s’agit bien de deux Eurocopter EC-135 porteurs des marquages de cette police provinciale. L’œil aiguisé de nos lectrices et lecteurs les plus assidus aura sans doute remarqué que la feuille d’érable est stylisé au niveau du Fenestron et que l’hélicoptère en haut de l’image porte l’immatriculation C-FOPP. Les lettres OPP reprennent les initiales d’Ontario Provincial Police.

Photo © Ontario Provincial Police.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...