Le sauveteur du Péloponnèse.

En cette fin juillet 2023 la Grèce demeure une des destinations estivales favorites des Européens, entre autres en raison de la richesse de son patrimoine naturel. Aussi c’est un pays qui a su s’équiper massivement en hélicoptères de sauvetages, à l’image de ses Aérospatiale AS.332C Super Puma acquis dans les années 1980 et toujours très actifs aujourd’hui. Ils permirent de remplacer les Sikorsky H-19 Chickasaw de facture américaine alors totalement obsolètes.

C’est pourquoi ce modèle d’appareil vous est présenté aujourd’hui sous la forme de notre photo du mercredi. Le remplacement des Super Puma de la force aérienne grecque n’est d’ailleurs pas à l’ordre du jour, même si ces biturbines commencent à accuser le poids des ans. Ils sont bichonner au quotidien.

Photo © Force Aérienne Grecque

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces aéronefs apparus en 1923 a selon vous le plus marqué l'histoire de l'aviation ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié