Un warbird vraiment très discret.

Pour la dernière photo du weekend de ce mois d’août 2023 direction la Seconde Guerre mondiale… mais de nos jours ! Quand on pense warbirds généralement on imagine des chasseurs ou des bombardiers alors que certains avions de transport ou d’entraînement avancé y ont largement leur place, à la manière du Beechcraft AT-11 Kansan qui vous est présenté aujourd’hui. Rappelons que cet avion militaire est un dérivé direct du légendaire Model 18 civil.

Connu sous son numéro de série 41-9486 cet exemplaire vole donc désormais comme avion privé de collection aux États-Unis, sous l’immatriculation N214CR. Sa livrée est typique de la période charnière entre la disparition de l’US Army Air Corps et l’apparition de l’US Army Air Force. À titre très personnel je le trouve particulièrement élégant.

Photo © Experimental Aircraft Association


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...