Quand Dassault faisait voler la NASA !

En ce début de semaine l’Amérique du Nord a été le témoin d’un des phénomènes naturels les plus impressionnants : une éclipse totale de soleil. Qui dit soleil dit espace et qui dit espace dit (notamment) NASA d’où la photo de ce mercredi qui représente un des avions les plus surprenants de la célèbre administration américaine. Et en plus il est de conception française, et même clodoaldienne.

Nos lecteurs les plus assidus se souviendront sans doute que nous avions présenté ce Dassault HU-25C Guardian ex US Coast Guard devenu NASA. L’idée était donc de vous le représenter, en vol cette fois. Il portait alors l’immatriculation civile N525NA mais sa livrée ne laissait aucun doute sur ses origines. Et même dans ce rôle de soutien aux travaux scientifiques cet héritier du mythique Mystère XX demeure toujours aussi fin et élégant.

Photo © NASA.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 réponses

  1. Très bel oiseau ! En roulant une petite centaine de kilomètres de chez moi, j’ai eu la chance de vivre l’éclipse solaire totale. Une expérience inoubliable !!!

  2. Le Falcon 10 a été nommé « chasseur d’affaires », à cause de ses performances pas de vitesse pure mais de décollage, de taux de montée et d’atterrissage, ainsi que pour son pilotage.

  3. Magnifique. En cliquant sur la photo j’ai remarqué que les marquages Coast Guard apparaissent encore sur la carlingue, au dessus des hublots. Je serais curieuse de connaitre vos banques de données images, elles semblent sans limites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...