S’il n’est pas le plus connu de tous les chasseurs japonais, largement éclipsé par le Mitsubishi A6M Zeke et par le Nakajima Ki-44 Shoki, le Kawasaki Ki-61 Hien mérite pourtant largement dans cette série qui figure le 80e anniversaire de la guerre du Pacifique qui trouva son issu à l’été 1945. À la différence de ce que je vous proposa au printemps dernier autour des avions de la Libération j’ai décidé ce coup ci d’intégrer des avions de l’Axe, japonais donc. Ça évitera notamment d’avoir l’air d’y voir un catalogue d’avions américains…
Sans doute le meilleur chasseur terrestre japonais en matière de combat aérien pur le Kawasaki Ki-61 Hien devait beaucoup dans sa conception au Messerschmitt Bf 109 allemand. Et comme lui il fut un véritable cauchemar pour les Alliés. Il avait cependant la réputation d’avoir les pattes un peu plus longues que son équivalent allemand. En même temps il n’avait pas de mal ! Et maintenant place aux photos.
Comme précédemment, aussi bien au printemps dernier que pour la première série, les photos vous sont proposées dans leur jus et selon une largeur de 1800 pixels. Vous pouvez ainsi en faire des fonds d’écran de PC.
Photos © Imperial War Museum, US Department of Defense, US Navy.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.