Les Allemands dévoilent leur Typhoon pour le NATO Tiger Meet 2025.

Normalement ce sont les Anglais qui tirent les premiers, cette fois ça aura été les Allemands. Ce vendredi 1er août 2025 la Luftwaffe a officialisé la présentation de son chasseur Eurofighter EF-2000 Typhoon porteur de la décoration spéciale NATO Tiger Meet 2025. L’avion présenté au sol appartient au TaktLwG 74, le Taktische Luftwaffengeschwader 74, de la base bavaroise de Neubourg. Sa livrée fait évidemment la part belle au noir et au jaune, couleurs des avions tigrés.

Des photos de l’avion avaient fuitées depuis début juillet et la fin des travaux de peinture, mais il s’agissait généralement de clichés pris par des aéropisteurs en lisière de base ou bien par des mécanos avec leurs smartphones. Pour des raisons évidentes de droits d’auteurs nous attendions les images officielles de la Luftwaffe. Ce sont les deux reproduites sur l’article, l’une en couverture et la seconde ci-dessous. Et le moins qu’on puisse dire c’est que les équipes de Neubourg ont fait un travail de dingues. Leur Typhoon codé 30+74 et tigré est juste magnifique. On retiendra notamment les plans Canard devenus les yeux du tigre. Si cela n’a rien de nouveau sur l’avion de combat européen cette fois c’est vraiment criant de vérité.

Les Allemands ont donc choisi de révéler très tôt leur avion. Est-ce là une manière pour la Luftwaffe en générale et pour le Taktische Luftwaffengeschwader 74 en particulier de mettre la pression sur les petits copains de la concurrence ? Si tel est le cas c’est à mon avis réussi. Car n’oublions pas que si le NTM (abréviation de NATO Tiger Meet) est un exercice otanien très sérieux la compétition autour des traditions et notamment celle des peintures spéciales est beaucoup plus amicale, pour ne pas dire franchement bon enfant ! Pour mémoire la prochaine édition aura lieu à l’automne, du 21 septembre au 3 octobre et se tiendra à Beja au Portugal. Les autres unités Tigre de l’OTAN sont d’ores et déjà prévenus, les Allemands viendront dans la péninsule ibérique pour gagner. Leur Typhoon a les crocs acérés !

Photos © Luftwaffe


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Changhe Z-8

Le 1er mai 2010 la Marine Nationale retirait du service un de ses plus mythiques hélicoptères, l’Aérospatiale SA.321G Super Frelon, le remplaçant par des Eurocopter

Lire la suite...