Les plus fidèles de nos lectrices et lecteurs se souviendront forcément qu’en février dernier j’avais proposé une photo du mercredi avec les mêmes avions. Comme j’aime le comique de répétition je rejoue ce mercredi la carte de l’avion de ligne Airbus A220-300 de Croatia Airlines et du Dassault Aviation Rafale F3R de la Hrvatsko Ratno Zrakoplovstvo. N’y aurait-il pas ici comme une partie de cache-cache entre ces deux biréacteurs ?
Outre l’aspect assez rigolo de l’A220 qui semble vouloir se dissimuler derrière le Rafale cette photo permet d’admirer le damier présent sur les deux avions. C’est un des symboles typiques de la Croatie, présent sur ses armoiries officielles. La stylisation civile et sa version militaire sont différentes mais toutes deux très sympas. Ne trouvez-vous pas ? Et puis la Croatie c’est un pays qui à cette saison fleure bon la farniente et les vacances…
Photo © Hrvatsko Ratno Zrakoplovstvo
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une réponse
Salut Arnaud et les Passionnés,
Et bien, j’y vois plutôt un Rafale F3R croate qui voudrait se cacher derrière un Bombardier (pour faire plaisir à Marcel !), comme s’il voulait se soustraire aux radars…! Non, quand même pas, pour cela il aurait du se placer juste en dessous du Bombardier.
A noter que Croatie Airlines a pris livraison à Mirabel au Québec, de son 1er A220-300 le 29 juillet 2024 sur les 13 commandés, plus 2 A220-100. L’A220 est le seul avion spécialement conçu pour le marché des avions de 100 à 150 places. L’avion peut voler sans escale jusqu’à 6 700 kilomètres. Quand au Rafale qui l’accompagne, il s’agit d’un vulgaire avion de chasse français acheté d’occasion récemment, pas franchement connu sur la scène aéronautique internationale, ni franchement au top au niveau technologique…! « Encore du vent, ce Rafale », comme d’hab avec les Français…!
Aéronautiquement,