Calendrier de l’Avent 2025 d’Avions Légendaires, jour 24.

Au Pôle Nord les rennes sont dans les starting-blocks et la formation intensive du Père Noël n’a pas été vaine. Ici sur Avions Légendaires c’est la der des ders, l’ultime case du calendrier de l’Avent 2025 ; notre premier pour vous toutes et tous. Et donc fin du suspens c’est bien un avion, et en plus de chasse que vous découvrez ci-dessous. À n’en pas douter c’est le plus mythique des appareils de ce genre, toutes générations confondues.

Que pouvions nous vous proposer d’autre que son altesse le Supermarine Spitfire, le chasseur allié de la Seconde Guerre mondiale et sans doute l’avion britannique et le chasseur le plus célèbre des 85 dernières années. Le Spit’ c’est un superlatif volant. Ici il s’agit de deux avions au standard Mark II. Je me suis éclaté à créer ce calendrier j’étais obligé de finir en apothéose. J’espère que vous aurez apprécié ces 24 cases quotidiennes.

Illustration © Wallblush
Photo © Imperial War Museum


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 réponses

  1. C’était effectivement une très belle série, avec un bel apothéose. Merci pour cette initiative qui nous a fait patienter jusqu’à Noël, à refaire immanquablement l’an prochain…

    Je n’aurais toutefois pas été surpris d’y voir une autre majesté le 24, Concorde, mais le Spit reste une vraie oeuvre d’art aéronautique qui m’évoque ce qu’en disait le regretté Bernard Chabbert tous les ans au meeting de la Ferté-Alais, rappelant que c’était la création de Reginald Mitchell qu’il voulait finir coûte que coûte avant d’être emporté par le cancer qui le rongeait…

    Bonne fête de Noël à tous

  2. Bonsoir Arnaud et tous les passionnés !
    On est en France où on adore polémiquer pour un oui ou pour un non : il n’est qu’à voir (entre mille autres) les controverses que suscite ce pauv’ p’tit loup « mal-aimé » … Il y a un point sur lequel, curieusement, on ne s’écharpe pas : les cadeaux aux zenfants, c’est le 24 au soir, ou le 25 au matin, ou quelque part entre les deux?
    Pour ma part, je suis « 25iste » faut laisser toute la nuit au Père Noël (et à ses rennes) pour faire leur boulot « serennement » et je découvre cette année avec stupeur et regrets qu’un calendrier de l’avent, ça s’arrête le 24 !!! C’est vrai qu’étant petit, la perspective des cadeaux à ouvrir le 25 au matin faisait facilement oublier le petit chocolat … Visiblement, ça a été pareil pour mes p’tits monstres .
    Oublions les regrets, ce calendrier de l’avent a été une super initiative, même s’il s’arrête avant. Ça fait même oublier les chocolats!
    En espérant ne pas avoir allumé une nouvelle polémique entre « 24istes « 25istes », merci encore pour ces moments de rêve!
    Joyeux Noël à toutes zet à tous (tiens? encore une polémique ! Faut surveiller son clavier, c’est miné de partout !!!), et bonne année (bonne année, on peut encore?)

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

400 ans de la Marine Nationale : lequel de ces avions symbolise le mieux la patrouille/surveillance maritime française ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Shavrov Sh-2

Avec un littoral s’étendant de la Baltique à l’océan Pacifique en passant par l’océan Arctique, mais aussi la Mer Noire et la Caspienne l’URSS disposait

Lire la suite...