[Brève] Le 2/92 « Aquitaine », nouvel escadron à St Dizier

rafale-flare-leurreLa BA 113 de Saint-Dizier est désormais base de référence pour la formation sur le Rafale. Hier, le 6 octobre 2010, Hervé Morin, ministre de la Défense s’est  rendu sur la base aérienne de Saint-Dizier pour officialiser la création d’un 3ème Escadron.

Cet « Escadron de transformation Rafale » a pour but de former les nouveaux pilotes de l’Armée de l’Air et aussi des pilotes de la Marine Nationale, mais également  d’étudier de nouvelles tactiques ainsi que d’étudier et de valider de nouveaux concepts d’emploi.

Pour cela, l’escadron de transformation Aquitaine dispose d’une vingtaine d’instructeurs et d’un simulateur de vol qui demande 4 salles informatisées pour reproduire l’environnement du Rafale. La formation des pilotes stagiaires – sortis d’école ou ayant commencé leur carrière sur un autre type d’avion est prévue pour durer 9 mois.

L’escadron a la capacité de former 12 pilotes par an, dont 2 appartenant à la Marine nationale. Et si jamais le Rafale remporte son premier contrat à l’exportation, il devrait également accueillir des stagiaires étrangers.

Voir le reportage sur France 3

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Sikorsky HO4S Horse

L’une des fonctions les plus connus des voilures tournantes est le sauvetage en mer. C’est aussi une des plus dangereuses pour les équipages. Cela a

Lire la suite...