[Reportage] Axalp 2010, le meeting qui se mérite

Axalp : une jolie petite station de moyenne montagne située au dessus du lac de Brienz dans le canton suisse de Berne. Mais pour les passionnés d’aviation militaire, Axalp c’est avant tout une surprenante démonstration de tir de l’Armée de l’air suisse sur un terrain militaire niché à 2250 m d’altitude.

Le bruit des turboréacteurs General Electric, le son particulier des canons de 20mm à cadence de tir rapide, les évolutions sur les flancs de la montagne… voilà ce qu’on vient voir à la Fliegerschiessen Axalp.

Après les photos du meeting déjà publiées dans cet article, découvrez le reportage complet sur le déroulement du Fliegershiessen Axalp 2010

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Sikorsky HO4S Horse

L’une des fonctions les plus connus des voilures tournantes est le sauvetage en mer. C’est aussi une des plus dangereuses pour les équipages. Cela a

Lire la suite...