[Vidéo|Insolite] Un chasseur suédois tracte des lugeurs

Par ces temps de neige, un petite vidéo insolite. Un chasseur de l’armée de l’air suédoise tracte sur une piste enneigée trois personnes vêtues de combinaisons de pilotes assis sur des luges.

La vidéo semble «bien réelle», a déclaré samedi à l’AFP un porte-parole de l’avionneur Saab. «Le souffle du moteur à réaction leur passe au-dessus et de toutes les façons, ils sont hors de portée», a précisé le porte-parole en expliquant que pour avoir plus de détails il fallait s’adresser à l’armée de l’air suédoise.

L’ appareil est un Saab Viggen qui n’est plus en service dans l’armée suédoise depuis très longtemps, donc cette vidéo doit être ancienne de 10 ans.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 réponses

  1. Je me demande juste comment il ont fait pour fixer la cam sur le zinc.

    Enfin bref. C’est quand-même marrant .

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...