[Reportage-Photo] Les meetings de la Ferté-Alais 2011 et de Saint-Dizier

Le centenaire de Morane-Saulnier
Meeting – Ferté-Alais 2011

Le Temps des Hélices, c’est le meeting annuel de l’Amicale Jean-Baptiste Salis (AJBS), qui a eu lieu les 11 et 12 juin dernier sur le champ d’aviation de Cerny/La-Ferté-Alais dans l’Essonne. Cette année, le meeting a notamment dédié au centenaire de la firme Morane-Saulnier. Les 70 ans de l’attaque japonaise sur Pearl Harbor ont également évoqués, avec la présence de nombreux warbirds du Pacifique.

Voir toutes les photographies du reportage-photo

La fête de l’Armée de l’Air sur la BA 113
Meeting aérien de Saint Dizier

Un meeting qui était très alléchant avec notamment la fameuse association « Battle of Britain Memorial Flight » et son escadrille composé d’un Lancaster, Spitfire et Hurricane. Malheureusement le temps a empêché les anglais de venir, y compris les Red Arrows. Beaucoup d’annulations le samedi et le dimanche la météo du matin sur la BA 113 était pitoyable : pluie, rafale de vent, plafond à 50 m. Mais tout à voler ou presque et le temps s’est dégagé dans l’après-midi laissant le ciel libre à la PAF.

Voir toutes les photographies du reportage-photo

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

Sondage

Suite au centenaire de l'Aviation Royale Canadienne quel est selon l'avion canadien le plus marquant parmi ceux-ci ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Antonov An-132

Donner un successeur à un avion ayant connu une belle carrière est forcément tentant pour n’importe quel avionneur. L’exemple de Lockheed-Martin avec son C-130J/J-30 Super

Lire la suite...