[Crash] Un avion d’entrainement T-34 indonésien s’écrase tuant son pilote

Un pilote indonésien a été tué vendredi lorsque son avion militaire s’est écrasé sur l’île de Java. Il n’y avait pas d’autres personnes à bord de l’avion.

L’accident s’est produit quand l’avion d’entraînement, un Beechcraft T-34C-1 Turbo Mentor, appartenant à la Marine indonésienne s’est écrasé dans une rizière, se brisant en plusieurs morceaux, dans le district de Magelang dans le centre de l’île de Java. Des témoins ont rapporté avoir vu l’avion passé à basse altitude à deux reprises avant de s’écraser.

Le pilote de l’avion était la seule personne à bord de l’avion, construit dans les années 1970. Le porte-parole de la Marine a déclaré au Jakarta Globe que le pilote n’a pas survécu. Il a déclaré que la cause de l’accident n’était pas immédiatement connue.

Le commandant d’escadre de la Base Navale d’Adisucipto, a déclaré que tous les avions d’entraînement seront cloués au sol pour une inspection.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Fairchild HC-123 Provider

Souvent considéré comme la troisième force aéronavale aux États-Unis l’US Coast Guard a toujours su utiliser les meilleurs aéronefs fabriqués localement. Jusqu’en septembre 1962 la

Lire la suite...