[Accident] Neuf militaires canadiens s’échappent d’un C-130 en feu

Neuf membres d’équipage des Forces aériennes canadiennes sont sortis sain et sauf d’un avion de transport CC-130 Hercules qui a pris feu pendant son décollage de la base naval de Key West, en Floride.

L’équipage a réussi avec succès un atterrissage d’urgence après qu’un incendie se soit déclaré à bord. Les pompiers de la Naval Air Station Key West ont éteint le feu, mais les dégâts sur l’avion sont très étendus.

L’avion et l’équipage font partie 435 Escadron de transport et de sauvetage de la 17e Escadre basé à Winnipeg. Le CC-130 Hercules et les équipes opéraient dans la région en soutien à la formation des pilotes de chasseurs CF-18 canadiens de la 4e Escadre de Cold Lake, qui s’entraînent au combat aérien et aux missions d’interdiction aux Etats-Unis.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en design graphique, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Désormais principalement administrateur et créateur des affiches de la boutique, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

400 ans de la Marine Nationale : lequel de ces avions symbolise le mieux la patrouille/surveillance maritime française ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Gourdou-Leseurre GL.2

À bien des égards la configuration d’ailes dite du parasol peut être considérée comme française. D’abord parce que c’est l’avionneur Morane-Saulnier qui la popularisa, notamment

Lire la suite...