[Photo] Un Harrier suspendu nez en bas à la Tate Gallery

La photo du mercredi, c’est le cliché que j’ai sélectionné cette semaine, car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser ces derniers temps.

Cette semaine, non pas une mais 2 photographies étonnantes (et même un bonus) présentant l’exposition d’un Harrier britannique suspendu la tête en bas à la célèbre Tate Gallery londonienne. L’image à de quoi surprendre, à la fois par le lieu et la présentation proposée mais aussi par l’aspect décalé (so british) de ce magnifique appareil qu’est – ou que fut – le Harrier.

L’artiste, Fiona Banner, est une adepte des oeuvres artistiques reliées à l’aviation. Dans ces travaux (à voir sur son site) on y retrouve une colonne érigée à partir d’ouvrages de 97 ouvrages « Jane’s All the World’s Aircraft » ou encore une cloche fondu à partir du métal d’un Tornado. Et je ne résiste pas à vous ajouter la photo d’un fuselage de Jaguar entièrement poli et posé sur le dos au milieu d’une salle du musée.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 Responses

  1. Sympa ! J’aurai bien aimé avoir une oeuvre comme ceux-là mais bon j’ai pas le salon adéquat !!! 😉

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Boeing YC-14

L’engagement américain au Vietnam amena le Pentagone a profondément revoir sa doctrine d’emploi de l’arme aérienne dans le cadre de ce que l’on appelle la

Lire la suite...