[Vidéo] Le F-22 Raptor défie la loi de la gravité

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end (en fait pour moi c’est déjà le WE, car en Alsace, le Vendredi Saint c’est férié, tant pis pour les autres !), pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, une vidéo un peu hommage à un appareil dont la production vient de s’arrêter. Sur ces images, vous allez être époustouflé par la démonstration d’un F-22 Raptor défiant la gravité grâce à ses réacteurs à poussée vectorielle. A vrai rien ne sert d’en dire plus, les images, prises ce jour là lors d’un meeting à Mather Airfield, parlent d’elle même… Bon, juste insister sur le fait que c’est vraiment dommage qu’un tel appareil ait été produit en si peu d’exemplaires (alors qu’on va devoir se farcir ce fichu F-35) et aussi qu’en fin de vidéo, vous pourrez voir une formation composée d’un Mustang, d’un Sabre et d’un Raptor.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 Responses

  1. Le bruit est terrible !!!
    Pour le F-35, c’est pas en fait !!!
    En ce qui concerne la formation, je l’avais déjà vue ? C’était pas sur ce site ???

  2. bonjour
    la vidéo est impressionnante le F22 se manie plutôt bien , le bruit est sacrément puissant .
    Comparé au Mustang et au sabre quel saut dans le temps .
    Un beau gâchis de ne pas continuer la production du F22 Raptor , ils sont bizarre ces Américains.
    merci pour la vidéo .
    manuel . 🙂

  3. pour moi,cela restera malgré tuot un chasseur hors de prix mal concu,malgré ses suprprenantes capacités de détection radar et une bonne électronique,crée pour la superiorité aérienne dans un contexte de néo-guerre froide ravivé par l’évolution des russes,passés maitres dans l’aéronautique,et qui n’ont pas besoin de poussée vectorielle pour faire un cobra.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Agusta-Westland AW.149

L’histoire de l’aviation compte plusieurs machines qui furent de véritables «mètre-étalon». On y retrouve bien évidemment l’avion de transport tactique Douglas C-47 Skytrain hérité de

Lire la suite...